Plus communément connu grâce l’émission de Koh Lanta, Teheiura nous dévoile ici son nouveau projet culinaire. Le Manatoa est un food truck qui propose des menus, salades, plats et desserts aux touches françaises et polynésiennes. Vous aurez l’occasion de privatiser ce camion ambulant pour vos anniversaires ou occasions spéciales !

Interview exclusive My-Tahiti

[cq_vc_accordion accordionstyle= »style1″ contentcolor= »#333333″ accordiontitle= »1. Iaorana Teheiura ! E aha tō ‘oe huru? ,2. Tu sortiras bientôt ton food truck peux-tu nous en dire plus ? D’où vient cette idée et pourquoi avoir choisi de l’appeler « Manatoa » ? ,3. Planifies-tu de te déplacer dans les villes avec ton food truck? Quel est ton objectif ?,4. Que vas-tu proposer comme ma’a ? ,5. Penses-tu que les français sont ouverts à la cuisine tahitienne ? ,6. Quel plat prends-tu le plus de plaisir à cuisiner ? Et quel est le plat qui a le plus de succès selon toi ?,7. As-tu ton faapu ?,8. Comment ta vie a-t-elle changée après Koh Lanta ?,9. As-tu d’autres projets en tête ? Quelles sont tes perspectives futures en parallèle de Manatoa ?,10. Depuis que tu t’es installé en France qu’est-ce qui te manque le plus ? ,11. Est-ce qu’on aura un jour la chance de voir Le Manatoa sur la place Vaiete ? ,12. Un dernier mot ?  » titlehovercolor= »#ffffff » titlehoverbg= »#00aced » extraborder= »no » displayfirst= » »][accordionitem]
Maita’i roa !
[/accordionitem]

[accordionitem]
Le Manatoa ouvrira officiellement le lundi 6 Juillet, mais je fais déjà des événements privés en attendant. A la base, je souhaitais reprendre un restaurant, j’ai donc fait des recherches et visites durant l’automne 2014 mais je n’ai rien trouvé par rapport à ce que je souhaitais faire. En même temps, le concept du food truck en France commençait à prendre de l’ampleur, notamment avec l’émission « Mon food truck à la clé » sur France 2 et par rapport à mes divers déplacements, je trouvais l’idée plutôt intéressante. Un camion de cuisine mobile me correspondait mieux ! Le nom de Manatoa a été trouvé tout simplement par ma fille Manavai…
[/accordionitem]

[accordionitem]
Pour l’instant je me déplace surtout dans l’hérault du côté de Béziers mais si j’ai des propositions intéressantes, avec des salons et festivals… je vois. Par exemple j’ai déjà une demande pour Nice pour un festival.
[/accordionitem]

[accordionitem]
Je propose des recettes à l’image de mon livre de cuisine, des plats avec une touche polynésienne. Le but étant de diversifier au maximum. On pourra retrouver à la carte des tartines métissées (ex. tartine de chutney de mangue, chèvre frais, douceur balsamique), des plats (ex. le poisson cru à la tahitienne ; du magret exotique ou bien des croustilles de poulet sauce citron) et des desserts (ex. tiramisu coco-chocolat)
[/accordionitem]

[accordionitem]Comme je le disais mon objectif est surtout d’ajouter une touche polynésienne dans mes recettes en les adaptant et en mélangeant les produits car il est difficile de trouver tous les produits polynésiens en métropole. Et si on en trouve, le coût est élevé ce qui ne correspond plus à l’offre attractive en terme de tarif d’un food truck.
[/accordionitem]

[accordionitem]Je n’ai pas de préférence spécifique mais j’aime cuisiner le poisson.

[/accordionitem][accordionitem]Oui j’ai mon propre faapu, un petit jardin que je fais pour l’été, j’y plante différentes variétés de tomates, de la salade, des petits oignons blancs et surtout des herbes aromatiques.

[/accordionitem][accordionitem]Ma vie est toujours la même avec ma petite famille mais j’ai forcément l’image de l’aventurier qui est présente et qui m’apporte beaucoup dans le milieu professionnel. J’ai de nombreux contacts et j’obtiens du coup beaucoup d’aide comme le partenariat avec la compagnie aérienne Air Tahiti Nui.

[/accordionitem][accordionitem]Je pense que Le Manatoa est pour l’instant suffisant (rires) car créer une entreprise n’est pas anodin !

[/accordionitem][accordionitem]Je dirai bien sûr la famille ! Mais si on reste dans le domaine de la cuisine, alors bien évidement les bons produits locaux.[/accordionitem]

[accordionitem] 

Ca va être difficile (rires), à part si je crée un deuxième Manatoa au Fenua ! Mais pour l’instant, ce n’est pas prévu.

[/accordionitem][accordionitem]Mauruuru à tous! A bientôt au Manatoa ![/accordionitem]

[/cq_vc_accordion]

Si tu étais...Tu serais?


Une couleur : rouge
Un animal / un poisson : une raie manta
Un plat : le poisson cru à la tahitienne
Une île : Taha’a forcément
Une qualité : humble
Un défaut : un peu maniaque
Un fruit : la mangue
Une plante : la tiare

Croustilles de poulet et sa sauce au citron

Magret exotique

Tartine de chutney de mangue, chèvre frais, douceur balsamique

Tartines métissées

Salade de fruits exotiques et menthe fraîche

Tiramisu coco-chocolat

logo-test2 copy

[efb_likebox fanpage_url= »OnlyMyTahiti » box_width= »250″ colorscheme= »light » locale= »fr_FR » responsive= »1″ show_faces= »1″ show_header= »0″ show_stream= »1″ show_border= »0″ ]

Nos partenaires

Narii création

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Des questions, suggestions, remarques, demandes d'informations? Utilisez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi
    Restez connecté à My-Tahiti !
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?