Maeva Simonin

fleur icone

Interview

Iaorana !! Je m’appelle Maeva SIMONIN, je suis née à Toulon et j’habite Tahiti depuis maintenant 21 ans. J’ai 23 ans, je vis à Punaauia et je suis actuellement en Licence de Psychologie.

Effectivement j’ai été sacrée 1ère dauphine à l’élection de Miss Tahiti 2013, année  de Mehiata RIARIA. C’est une aventure qui pour moi, m’a permis de gagner en maturité, de vaincre ma timidité et surtout de me découvrir. Grâce à Miss Tahiti j’ai pu me faire de merveilleuses copines telles qu’Ohana HUBER (2ème dauphine Miss Tahiti 2013) et Hinarere PAPARA (Miss Heiva 2013). Cette aventure est une expérience que chaque jeune fille de la Polynésie devrait vivre si elles ont en l’opportunité.

J’aime beaucoup faire des randonnées et/ou aller courir. Je suis une fille assez sportive, j’ai besoin de bouger. Pour moi il est important d’être en bonne santé et de prendre soin de son corps. J’aime beaucoup me relaxer en allant par exemple à la plage, au Spa ou alors même en ne faisant rien ;). J’adore faire la cuisine mais plus particulièrement les pâtisseries car oui je suis gourmande !

Je pense qu’il faut profiter de chaque instant dans la vie. Rester positif, relativiser et surtout se rendre compte de la chance que l’on a d’être ici, certaines personnes n’ont pas forcément la chance de vivre dans un bel endroit tel que chez nous.

Dans quelques années, je souhaiterai devenir professeur des écoles. Etant donné que ma mère est nounou, je suis pratiquement tous les jours avec des petits enfants, j’adore les enfants et c’est une chose qui me plaira j’en suis sûre. Plus tard (après mes études) je souhaiterai de même avoir une belle maison, beaucoup d’animaux et ma petite famille à moi.

Le conseil que je donnerais aux futures candidates serait de profiter un maximum. L’élection Miss Tahiti est une très belle aventure, on y rencontre de nombreuses personnes, on se fait des amies, on se voit autrement. Il faut la vivre à 100%, bien sûr c’est un « concours de beauté » mais il ne faut pas oublier de savourer chaque moment.

Je pense que la Vahine actuelle a beaucoup plus d’ambitions, elle cherche à se mettre en avant dans la vie active et dans la vie quotidienne. La Vahine actuelle prend une place importante dans notre société d’aujourd’hui : elle est belle, intelligente et surtout indépendante.

« Moulin rouge »

Qui ne tente rien n’a rien.

Si tu étais...Tu serais...

Une fleur : Orchidée

Un parfum : La vie est belle – Lancôme

Un animal : un papillon

Une couleur : le bleu

Une musique : Christine and The Queens – Saint Claude

Un plat : Poisson cru lait de coco

Une île : Bora Bora

[efb_likebox fanpage_url= »OnlyMyTahiti » box_width= »450″ colorscheme= »light » locale= »fr_FR » responsive= »1″ show_faces= »1″ show_header= »0″ show_stream= »1″ show_border= »0″ ]

Nos partenaires

bordeaux-kai-kai-730931
Narii création

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Des questions, suggestions, remarques, demandes d'informations? Utilisez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi
    Restez connecté à My-Tahiti !
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?