Ohana HUBER

Deuxième dauphine à l'élection Miss Tahiti 2013 et participante à l'élection de prestige Miss International 2013,
elle se livre à My-Tahiti.

Bonjour ! Je suis Ohana HUBER, j’ai 22 ans et je vis à Mahina. J’habite depuis ma naissance à Mahina et je suis actuellement en Master MEEF 1er degré à l’ESPE.

Alors, j’ai commencé à faire des photos depuis que je suis toute petite cependant j’ai intégré le « monde des podiums »  à 16 ans lors de l’élection de Vahine Tahiti en 2009 organisé par Dominique Pétras. J’ai remporté le titre et ai réellement commencé à faire plus de photos, de publicités, de défilés etc. Je me suis ensuite présentée à Miss Mahina en avril 2013 où j’ai fini 1ère dauphine et quelques mois plus tard à l’élection de Miss Tahiti où j’ai obtenu le titre de 2ème dauphine de Mehiata RIARIA. Grâce à cette dernière élection j’ai participé à l’élection de Miss International en décembre 2013 au Japon. C’était une très belle aventure, j’ai pu faire de merveilleuses rencontres et ai reçu de nombreuses sollicitations pour  participer à d’autres élections internationales. Cependant je n’ai pour le moment jamais pu répondre favorablement à aucune de ces invitations …

Ce qui m’a le plus marqué dans toutes ses aventures ce sont les amitiés qui se sont créées.. On est à la base des concurrentes mais finalement ce sont des amitiés fortes et sincères qui se sont mises en place petit à petit et qui perdurent encore aujourd’hui. Je pense bien sûr à mes 3 copines de Miss Tahiti 2013, Mehiata, Maeva et Hinarere qui n’ont pas juste été des copines d’aventure puisqu’aujourd’hui on est encore très liées, encore plus qu’avant même ! Mais je pense aussi à mes copines de l’international Miss Luxembourg, Miss Gabon et Miss Haïti avec qui je garde contact et que je compte revoir très bientôt :). Et enfin aux autres lauréates ou candidates avec qui j’ai pu tisser des liens et d’autres personnes « non miss » mais que j’ai connu durant cette période comme par exemple ma copine Lany 😉

Je pratique la danse tahitienne avec le groupe Hei Tahiti depuis quelques années mais je peux également ajouter le paddle, la randonnée (bien que je n’en fasse que très rarement) à mes passions/loisirs. Ce sont des activités que j’aime pratiquer car elles me permettent de me vider un peu la tête.

Sur le plan professionnel, je prépare actuellement un Master d’éducation afin de devenir professeur des écoles. J’ai réalisé l’an dernier un long remplacement au sein d’une école privée et j’ai adoré la relation que l’on peut avoir avec les élèves et bien sûr le métier en lui-même c’est pourquoi j’ai opté pour cette voie. Maintenant il faut réussir le concours et ce n’est pas chose gagnée, alors souhaitez-moi bonne chance ! (rires)
J’espère également pouvoir continuer les photos et défilés et pouvoir profiter de toutes les opportunités qui me sont offertes…

Personnellement je pense que la vahine actuelle est une femme active (impossible pour moi de rester sans rien faire, je deviens folle) et indépendante, qui sait concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Oui ! Je viens il y a quelques jours d’être désignée pour intégrer l’association des étudiants de l’ESPE !
Par contre non je n’ai pas eu l’occasion de faire partie d’une association à temps plein même si j’ai pu faire quelques actions pour certaines..

Je suis de nature positive, j’aime apprécier les petites choses de la vie et puis je pense qu’on a de la chance de vivre ici. « Olala que mon pays est beau, que ma vie est belle …. C’est ma Polynésie ».  Bien sûr tout n’est pas tout rose et il y a plusieurs choses à régler mais j’ai espoir en notre pays.

Il paraît que «la sagesse fait durer mais la passion fait vivre » alors je dirai juste que je souhaite à chacun de vivre pleinement sa vie,  ses passions, vivre comme il l’entend et de profiter et surtout d’APPRECIER chaque opportunité qui lui sera offerte.

Et pour finir un grand merci à My-Tahiti pour cette petite interview et bonne continuation ! 🙂

Une musique : En ce moment, Stand high des Irie Locals ! 

Une couleur : Le bleu

Un bijou : Un bracelet

Une île : Tetiaroa

Un tatouage : Un lézard

Un poisson : Vraiment ? (Rires) un bon Mahimahi de chez Aro avec du riz et de la sauce au poivre ! 

Un parfum : Je suis pas trop parfum alors je dirai l’odeur du Monoï

Une fleur : Le Tipanie

Une citation : Quand on veut, on peut !

[efb_likebox fanpage_url= »OnlyMyTahiti » box_width= »350″ colorscheme= »light » locale= »fr_FR » responsive= »1″ show_faces= »1″ show_header= »0″ show_stream= »1″ show_border= »0″ ].

1 Commentaire

Laisser une réponse

Contactez-nous

Des questions, suggestions, remarques, demandes d'informations? Utilisez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi
    Restez connecté à My-Tahiti !
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?