Onaku Hereiti ELLIS

Miss Pearl Of Polynesia 2014, Onaku ELLIS est une polynésienne très engagée tant sur le plan culturel que dans la défense des animaux. Jeune étudiante, elle se confie à My-Tahiti.

Interview

Je m’appelle Onaku Ellis, j’ai 18 ans et je suis étudiante à l’Université de Polynésie Française, après avoir obtenu mon bac littéraire au Lycée Paul Gauguin.

J’ai commencé le « mannequinat » en faisant des petits défilés occasionnels étant petite, puis j’ai commencé les défilés de mode un peu plus importants vers l’âge de 14 ans.

À 15 ans, j’ai notamment participé à un shooting photo avec Alberto V pour la marque Tahitian Move. Par la suite, j’ai fait d’autres shootings et défilés pour des marques locales, vêtements, bijoux…

Pour ce qui est des élections, j’ai participé en 2014 à l’élection Miss Pearls of Polynesia à Las Vegas, que j’ai remporté.

Puis en décembre de la même année, j’ai participé dans le cadre du Taurua i faa’a, à l’élection de miss que j’ai également emporté.

Pour ce qui est de mon futur métier, je n’ai pas de but exact. Pour moi, le métier idéal serait autour des animaux, tout simplement.

Côté mannequinat/miss, j’attends de voir ce que me réserve l’avenir.

Et côté études, j’aimerais apprendre à parler ma langue, le Re’o Tahiti & pourquoi pas reprendre le chinois.

Mais pour l’instant, mes études me demandent déjà beaucoup de travail!!

Ma passion reste le Ori Tahiti depuis que j’ai 8 ans. À part ça, j’adore les animaux, surtout les chiens.

J’ai pour passion également le maquillage.

Et j’aime aussi chanter en voiture, à la douche…(rires)

Pour moi, la Vahine actuelle est certes moderne, mais garde un important attachement à ses racines, sa culture, sa langue…

Elle reste elle-même, garde un comportement naturel malgré le regard d’autrui mais sait tout de même bien se tenir dans des situations particulières.

D’un part, je pense que la Polynésie se dégrade.

J’ai personnellement l’impression qu’elle perd de sa valeur notamment quand je constate la pollution, le non-respect des personnes ou autres êtres vivants, les risques qui se développent de plus en plus dans les rues, le nombre de sans abris…

Les rues de notre Polynésie ne sont plus des lieux sûrs où l’on pouvait avant se promener sans craindre quoi que ce soit.

D’autre part, je sais que la Polynésie possède des trésors propres à elle-même comme les lieux paradisiaques ou la culture.

Notre culture est admirée dans le monde entier. Par exemple, le Ori Tahiti est pratiqué dans plusieurs pays autour du monde.

J’espère que la Polynésie de demain ressemblera au mieux à une Polynésie propre, belle, paradisiaque où la culture et la langue perdurent margé l’évolution & où l’économie fonctionne bien !

Nelson Mandela ! Car je pense que c’était une personne extrêmement respectable. Après tous les combats difficiles qu’il a mené & les injustices qu’il a subit, il a toujours su pardonner & vivre dans la paix.

Il s’est toujours battu pour une cause, plus ou moins importante, jusqu’à la fin de sa vie.

J’admire sa personnalité, sa vie, ses actes…

Les animaux sont des êtres vivants alors on leur doit un minimum de respect 🙂

Profil

Née le :

Signes du zodiaque/chinois :

Couleur des yeux :

Couleur des cheveux :

Taille :

22 Octobre

Buffle

Vert

Châtain foncés

1m72

Questions Flash

Une musique :

Une île :

Un parfum :

Une fleur :

Un péché-mignon :

Take it easy de Stan Walker

Arutua aux Tuamotu !

Chance de Chanel

La fleur de jade !

Les crêpes nutella oréo chantilly ou les chocolats Reese’s … je ne saurais pas choisir !

5 Commentaires
  1. Auteur
    Herearii 2 années Il y a

    Cela fait plaisir de voir une mannequin polynésienne être à la fois proche de sa culture mais également engagée dans la cause animale. En espérant te voir candidate un jour à l’élection Miss Tahiti. Faa itoito!

    • Onaku ELLIS 2 années Il y a

      Merci , je pense que c’est le minimum que chaque être humain devrait avoir en soi, c’est à dire ne pas oublier ses racines et ne pas oublier que les animaux sont des êtres vivants au même niveau que les humains le sont. Merci beaucoup 🙂

  2. Auteur
    Herearii 2 années Il y a

    Je partage le même avis que toi @onaku. En tant qu’être humain, et notamment en tant que polynésien, nous nous devons de protéger chaque être vivant.

  3. Tamaterai ATA 2 années Il y a

    Superbe portrait d’une jeune femme motivé dans ce qu’elle entreprend et engagée dans sa culture. 🙂 courage pour la suite sa fait plaisir une tahitienne en tant que miss Pearl. Félicitation

  4. Kevin 2 années Il y a

    Bravo mademoiselle!

Laisser une réponse

Contactez-nous

Des questions, suggestions, remarques, demandes d'informations? Utilisez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi
    Restez connecté à My-Tahiti !
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?