PELLET Herearii

PELLET Herearii

Interview

Ia ora na My-Tahiti.

Question difficile mais disons simplement que je suis, pour cette fois-ci, un artiste.

A dire vrai, j’écoute de tous les styles (electro, jazz, funk, blues, pop-rock, fusion, métal progressif…). Je trouve dommage de se focaliser sur un style de musique en particulier. Chaque style de musique a ses avantages comme ses inconvénients. Après tout, c’est une question d’humeur, non?

Dans mes souvenirs, j’ai toujours voulu jouer de la guitare, mais ma famille avait peur que je délaisse l’école pour me consacrer à la musique uniquement. Je devais avoir 16 ans, lorsque j’ai commencé à apprendre la guitare.

J’écoute quelques artistes en boucle comme Steve vai pour son côté métaphysique, Guthrie Govan pour sa monstrueuse technicité, et Plini pour son côté atmosphérique. J’ai d’autres artistes en tête, mais je pense que c’est trois de la liste sont pour l’instant ceux qui m’inspirent le plus.

Je ne pense pas. Vous savez, composer demande beaucoup de temps: il faut trouver l’inspiration, écrire les morceaux, et surtout les enregistrer en studio. Cela demande beaucoup de temps, et je dois dire que cela ne fait pas partie de mes priorités. Mais qui sait peut-être qu’un jour je prendrais le temps de le faire.

Le fait de retranscrire une émotion, une sensation, une impression par des notes, des accords. Le plus dure, c’est de le faire de la manière la plus sincère possible. C’est très thérapeutique vous savez et en même temps, cela vous transporte dans des états émotionnels profonds.

De mémoire, lorsque j’avais 18 ans, Michel Poroi m’avait demandé de jouer avec lui à l’Intercontinental. De simple spectateur, je passais donc guitariste avec lui. Je me souviens encore du monde qu’il y avait et du stress que j’avais ressenti ce soir là. Mais j’étais tellement fier de pouvoir partager quelques notes avec lui. C’est sans doute, un des plus beau souvenir que je garde aujourd’hui en musique.

Merci à l’équipe de My-Tahiti pour l’interview, j’ai trouvé ça très amusant de remonter dans mes souvenirs pour trouver de quoi écrire.

Contactez-nous

Des questions, suggestions, remarques, demandes d'informations? Utilisez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi
    Restez connecté à My-Tahiti !
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?