Tim McKenna

Professionnel de la photographie et véritable icône du pays,

Tim McKenna a toujours su nous charmer à travers ses photos.

My-Tahiti est parti à sa rencontre afin de vous faire connaître l’homme derrière son appareil.

Questions flashs

Une île : Fatu Hiva
Un fruit : le citron
Une qualité : curieux
Une chanson : Bring on the night – Sting
Un animal : le dauphin
Une couleur : le vert

- Interview -

Je suis photographe professionnel depuis 25 ans et installé à Tahiti depuis 15 ans. Je suis plutôt spécialisé dans les sports de glisse, les hôtels et les campagnes publicitaires.

Depuis très jeune je me suis passionné pour le surf et c’ est à travers les magazines de surf que je me suis aussi passioné pour l’ image. La qualité photographique des magazines de surf a toujours été remarquable.

Je cherche à sublimer la nature , les modèles ou les athlètes à travers une recherche de la lumière, capturer la puissance de la nature , ses moments magiques pour inspirer et sensibiliser les gens .

J’aime bien les photos sous l’eau ou les photos aériennes.

Je travaille avec des appareils de la marque Nikon et pour la gestion des toutes mes photos, j’ utilise le logiciel Lightroom. Pour le traitement d’ image j’utilise Capture One et Photoshop.

Les gros jours à Teahupoo sont toujours impressionnants. Sinon l’ année dernière, j ai eu la chance de photographier un superyacht avec son propre hélicoptère aux îles Marshall . C’ était un shooting assez mémorable car j’avais toute la logistique et les moyens d’ un superyacht à ma disposition dans un endroit paradisiaque.

Ushuaia en Argentine et l’ île de Pâques.  Ce n’est que partie remise….

J’ ai pas mal de projet en gestation mais il est peu trop tôt pour en parler.

Un projet fou : faire des photos mi-air/mi-eau de toutes les plus belles plages du monde !

Oui c’est toujours bien pour qu’ils aient une formation et pour qu’ils puissent évoluer en apprenant toutes les techniques. De nos jours c’est plus Youtube , les réseaux sociaux et les médias qui se chargeront de dénicher les talents . La créativité et les talents sont là. Le plus dur, ce n’ est pas de créer mais leur apprendre à vendre et être rentable , du moins si ils veulent en faire leur métier.

Je vois une Polynésie plus soucieuse de son environnement. La nouvelle génération n’a pas les mêmes réflexes grâce à la sensibilisation dans les écoles. La Polynésie a une superficie énorme et regorge de richesses tant dans l’ océan que sur les centaines d’ îles et atolls. Les challenges sont nombreux pour les préserver et trouver un modèle économique adapté à cette population si éloigné de tout. Mais sa force c’ est aussi une culture et une tradition unique qui continuera à fasciner le monde.

Profitez du lagon, de l’océan et des montagnes. Partez découvrir un nouvel archipel. Et n’ oubliez pas votre appareil photo !

" Tout art est une imitation de la nature."
- Senèque -

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Des questions, suggestions, remarques, demandes d'informations? Utilisez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi
    Restez connecté à My-Tahiti !
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?